La hanse vertueuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hanse vertueuse

Forum réservé aux membres de la guilde et aux joueurs ROYAUMES
 
AccueilBienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souverai
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:56

Le Seigneur Erivin avait fini par se décider et répondre à l'invitation du Sieur Kalinz.
"Celà me ressourcera un peu de quitter mes terres" pensa-t-il. "Mon armée est très capable de les défendre sous les ordres de leur Général en Chef. Et puis rencontrer des personnes estimables loin de combats sanglants, et apprendre à les connaître et peut être à se faire connaître ne peut pas être un mal!"

Depuis plusieurs jours il chevauchait, quand il atteind une plaine immense. Tout semblait paisible. Il mit quelques temps à apercevoir un lieu qui tranchait avec cette immensité verte. Un sorte d'arène ou de grande place sur laquelle semblaient réunies de nombreuses personnes malgré l'heure tardive.
Arrivé en ce lieu, il descendit de cheval et avançat à pied, à côté de sa monture. Il pensa que pour se présenter il n'y avait pas de meilleur lieu.
Il traversa la foule. Le silence se faisait sur son passage et il se sentait observé, dévisagé par tout ce monde.
"C'est le moment de prendre la parole" se dit il devant autant de soudain silence. Et regroupant son courage, impressioné malgré tout par autant de présence, et n'étant pas un grand orateur, il se lança :

"Gentes Dames et Nobles Seigneurs. J'espère que je ne troublerai pas la quiétude de cette soirée.
Je me présente. Je suis le Seigneur Erivin, Souverain du Royaume de Tormal et membre de l'Utopie."

Un murmure désaprobateur parcouru l'assemblée.

"Je sais que vous fûtes déçu par le comportement de certains de notre guile et j'ai eu l'occasion de le comprendre lors du discussion en place publique de Nasta, avec Dame Syrënya et Seigneur Kalinz.
Cependant je répond ici à l'invitation de ce dernier, afin de rencontrer de grands et nobles combattants.
Comme je le dît à Kalinz, j'ai me semble-t-il toujours eu un comportement irréprochable envers tous les combattants valeureux et honnêtes comme vous l'êtes.
Je souhaite seulement que nos relations redeviennent ce qu'elles furent, sincères et amicales. En tout cas je parle en mon nom mais je crois que nombreux sont ceux qui pensent commemoi en ma guilde.
Il n'est pas question pour l'heure pour moi de représenter ma guilde mais simplement de lier de nouvelles relations à titre personnel.
Donc pour se faireje vais compléter ma présentation s'il vous sied."

Erivin marqua un temps d'arrêt et bien que quelques murmures persistaient, personne ne l'empêcha de poursuivre. "Enfin voici des gens ouverts et libre de tout sectarisme" pensa-t-il "Que celà peut être agréable!". Et il reprit :

"Je suis d'un caractère calme mais je sais m'imposer quand il s'avère nécessaire de le faire. Cependant je suis ouvert à la discussion et aux rencontres comme le prouve ma présence en ces lieux. Ma devise est HONNEUR BRAVOURE ET FIDELITE. Honneur dans mans mon comportement, Bravoure dans mes combats, et Fidélité à mes amis et à ma guilde. Ceci ne m'empêche pas de faire entendre mes désaccord pour le bien de tous.
En effet pour moi, la discussion permet que jaillisse la lumière alors que haine et rancoeur obscurcissent souvent le jugement et guide les Hommes en de mauvais choix.
Je suis né sur l'île engloutie de Télariok et est arrivé sur l'île de Nasta après de nombreuses années d'errance, ayant perdu lors du cataclysme famille et amis.
Voilà un portrait cour mais qui dit l'essentiel sur ma personne.
Je remercie encore le Seigneur Kalinz pour son invitation et m'invcline devant la beauté et la sagesse de Dame Syrënya.
Mais au fait je ne les voit pas. Est-ce normal?"

Erivin s'interrompit pour chercher du regard dans la foule s'il les voyait et constatât que le murmure s'était transformé en une brouhaha entre personnes surprises et qui devaient se poser milles questions à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:11

Un badaud qui avait porté un intérêt particulier au nouveau venu se dépêcha de trouver un messager pour faire prévenir Dame Syrënya. Ainsi un homme bien vêtu, non armé fit son entrée sur la place , son destroyer au galop. Il s'arrêta net devant le Seigneur Erivin et s'adressa à lui en ces termes :

- Je vous salue Messire ! Je viens vous porter un message de Dame Syrënya. Elle se trouve en ce moment même en présence d'autres vertueux dont Kalinz dans la grande salle de l'ambassade de l'Utopie. Vous pouvez vous y rendre en prenant la première rue à droite au bout de la place, puis la deuxième à gauche après la forge. Vous passerez alors devant la taverne dans laquelle vous pourrez vous désaltérer plus tard. L'ambiance y est agréable et l'aubergiste fort sympathique. Vous longerez ensuite l'Hôtel de la charité et la maison de la joie. Là vous trouverez un porche. Engagez vous sur le chemin, c'est un raccourci. Après avoir traverser le parc, fort joliment fleuri, vous verrez enfin la bâtisse de l'ambassade. Vous ne pouvez pas vous tromper, la bannière de l'Utopie flotte sur l'édifice.

Se rendant compte de l'air un peu perdu de son interlocuteur, il proposa :

- Peut-être souhaiteriez vous que je vous accompagne pour vous montrer le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Erivin

Erivin


Nombre de messages : 140
Age : 56
Personalized field : ----------- :
Royaume : Tormal
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:25

"Bonjour Messire, merci de votre proposition. C'est volontiers que j'accepte votre compagnie et votre aide afin de trouver au plus vite l'ambassade et ainsi avoir le plaisir de revoir Dame Syrënya et Seigneur Kalinz.
Je vais cependant tenter de me retrouver dans vos explications et tenter de trouver par moi-même l'ambassade."
Et c'est donc en compagnie de cet homme que le Seigneur Erivin quitta la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:47

Kalinz se baladait seul dans la nuit perdu dans ses pensées. Tout le monde dormait et ils avaient bien raison de profiter de la torpeur de la nuit. Le quartier de l'agora était un lieu de pensées diverses, tout aussi intéressantes qu'elles puissent être farfelues.

Kalinz s'arrêta soudain. Un éclair de lucidité lui vint et déclara :
- Qui pisse loin, message ses chaussures !

Et reprit son chemin. Il murmura quelque chose comme :

- Que signifie les lettres "PF" sur les corbillards en Alsace ?
Pon foyage...

Mais personne n'était là pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» bonjour!!
» Bonjour ...
» Bonjour du royaume de Vrik
» avis à tous ! Trèèèèèès important !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La hanse vertueuse :: La plaine[HRP] :: Agora-
Sauter vers: