La hanse vertueuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hanse vertueuse

Forum réservé aux membres de la guilde et aux joueurs ROYAUMES
 
AccueilBienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idées cadeaux pour noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:56

Je sais, je sais, noël ce n'est pas tout de suite.
Mais bon, je m'y prends depuis un moment pour ne pas douiller la carte bleue.

Je cherche des idées cadeaux ( pas de poupée gonflable ou autre objet lubrique, s'il vous plaît ! ) afin d'être original.
Les DVD, fringues, CD, c'est sympa, mais peu trouver mieux côté originalité.

Je propose de s'échanger des idées. Par exemple :

* L'année dernière, ma soeur m'a offert une power ball .
Bon, moi ça m'éclate et je ne m'y attendais vraiment pas.

* Le cadeau banal, genre le nouveau Bernard Werber, que j'ai acheté pour voir s'il est offrable. Pas encore lu.
Pour les fans des Beatles, il est sorti une BD/livre sur eux. Une BD plutôt bien foutu, "le petit livre du rock" avec une page pour toutes les années de 1951 à nos jours.
"Le dictionnaire des conjugaisons" de Pierre Ripert, ça fait toujours plaisir.

* je dois vous avouer que j'aimerai bien recevoir une palette graphique. Je ne vous la demande pas, hein ?! Remarque, ça serait la dernière chose à laquelle je m'attendrai. Je crois encore au Père Noël, je ne vous l'avais pas dit ?

* J'espère pouvoir offrir à ma chérie la DS qu'elle meurt d'envie d'avoir ( non, elle n'est pas morte, je vous rassure ). En rouge, bien sûr.

* Un short de basket NBA. Les Nets, les Bulls, les Celtics...
à noter que l'on peut aussi permuter avec un maillot ou short de foot. Mais bon, moi à part Junhino et quelques autres...

* le recueil blog de l'auteur de BD Boulet ( c'est un pseudo, je vous rassure ). son blog que j'adore. . Comme beaucoup.

* T-shirt venant de Tee shirt store. tee shirt store D'ailleurs, si vous achetez chez eux, je peux vous parrainer, ça me ferait un rabais pour mon achat. ^^

Euh... J'ai plus d'idée... Je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:56

Je te lis avec intérêt, parce que les idées de cadeaux, j'en ai rarement de bonnes, tu vas peut-être m'en donner.

le dernier Bernard WERBER je vais l'offrir à mon fils pour son n'anniv
la palette graphique je vais l'offrir à mon fils pour Noël (décidément y en a que pour lui)
moi j'aimerai bien qu'on m'offre un GPS... mais personne autour de moi n'en n'aura l'idée Rolling Eyes
et voilà je bloque là reste à trouver pour mon père, ma mère, mon mari, mon autre fils, .... je ne suis pas sortie de l'auberge !

Pour les neveux et nièces ce sera des billets de banque (s'il en reste encore)
Revenir en haut Aller en bas
Akwuno

Akwuno


Nombre de messages : 508
Age : 45
Localisation : Picardie
Personalized field : ----------- :
Royaume : Hyralis
Cercle : Gardien de la modération.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Cunoblin
Ancien royaume: : Bellovaque
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:58

Je veux un embrayage !!

3 semaines que je suis piéton, je n'en peux plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:01

Soit heureux tu agis pour la préservation de la planète Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akwuno

Akwuno


Nombre de messages : 508
Age : 45
Localisation : Picardie
Personalized field : ----------- :
Royaume : Hyralis
Cercle : Gardien de la modération.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Cunoblin
Ancien royaume: : Bellovaque
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:03

on peut dire ca comme ca...

mais vu les déplacements que j'ai à faire pour mes études, je prends encore du retard là...
Revenir en haut Aller en bas
Akwuno

Akwuno


Nombre de messages : 508
Age : 45
Localisation : Picardie
Personalized field : ----------- :
Royaume : Hyralis
Cercle : Gardien de la modération.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Cunoblin
Ancien royaume: : Bellovaque
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:19

Pour revenir au sujet de Karon, il n'est pas facile de trouver des idées cadeaux pour les personnes qu'on aime et qu'on connait, alors c'est encore plus difficile pour des personnes qu'on ne connait pas.
Je vous laisserai des idées si elles me viennent, ensuite à vous de trier dedans.

Par contre, je peux vous aider en certains domaines :
- musique : je suis assez bien calé en rock, des années 70 aux années 90-début 2000, ainsi que pour des instruments (en particulier matériel de batterie).
- bande dessiné : je suis un inconditionnel de la bande dessinée franco-belge. Je précisie franco-belge, pour bien marque l'opposition avec les mangas, univers que je ne maitrise pas du tout.
- j'peux aussi vous conseiller pour des livres d'histoire ou d'archéo, mais c'est très ciblé comme cadeau ça...
- j'suis encore pas trop rouillé pour parler jeux video
- je suis bien documenté pour les jeux de plateaux (attention, le monopoly est un jeu de plateau, mais moi je ne vous parlerai pas de ce genre de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:13

En ce qui concerne les jeux de plateau, ou jeu de carte, je peux déjà citer :

* Elixir : j'adore ce jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de carte ou l'on possède au début du jeu des "sortilèges". Puis, nous distribuons ce qu'on appelle des trouvailles, dans lesquelles des ingrédients y sont mélangés à d'autres cartes à effet divers. Ces ingrédients vous serviront à lancer vos sortilèges. Chacun votre tour, vous piocherez une carte et en mettez une dans la fausse, si vous ne pouvez lancer un sort.
Les sortilèges ont un degré de difficulté de 4 niveaux. Je dois avouer que les plus drôle sont de 1 ingrédients. Mais qu'y-a-t'il de drôle, là-dedans ? Et que font ces sortilèges ?

Le sortilège "Grrrh !" : L'un de vos adversaires doit, selon son choix, soit déclamer une tirade haineuse à un autre joueur, soit vous donner 2 trouvailles.

Le sortilège "Poil au..." : L'un de vos adversaires doit, jusqu'à la fin de la partie, faire une rime avec "poil au..." chaque fois qu'il prend la parole. à chaque oubli, il devra donner une trouvaille de son choix au joueur qui l'a remarqué.

Le sortilège "grotesque" : deux de vos adversaires doivent, durant un quart d'heure, s'affubler mutuellement de sobriquets ridicules chaque fois qu'ils s'adressent la parole. à chaque oubli, le fautif donnera une trouvaille de son choix au joueur qui l'a remarqué.

Et d'autres encore... Le but étant d'utiliser tous ses sortilèges avant tout le monde.

* Un autre jeu assez amusant, le "jungle speed". Jeu d'adresse et d'adrénaline. Au milieu de vous une espèce de totem. Le principe est de poser tous ensemble une carte au fur et à mesure. Si deux cartes sont similaires, c'est une espèce de duel, le premier qui a attrapé le totem offre ses cartes au perdant. Le but étant de ne plus avoir de cartes. Bien entendu, il peut s'agir de cartes aux mêmes motifs ou de même couleur suivant une carte qui change la règle du totem.

Pour l'un comme pour l'autre, des compléments sont possibles, pour devenir encore plus fou et s'amuser.

* Il y a aussi le jeu du Loup-Garou. Un jeu très simple et rapide à jouer. Il y a ce qu'on pourrait appeler le maître de jeu. Celui-ci distribue des cartes. Parmi elles se trouvent, par exemple, un paysan, un chasseur, une sorcière, une voyante, un cupidon, etc... Et bien sûr, des cartes loup-garou.
Vous êtes dans un village et vous êtes les cartes que l'on vous a offerte, et vous devez tuer les Loups-garous avant qu'eux ne vous tuent. Les loups-garous tuent la nuit tombée.

Par exemple :
Le maître de jeu annonce la nuit. Tout le monde ferment les yeux. Bien sûr, tout le monde a regardé sa carte auparavant et n'a pas le droit de dire qui il est. Le MJ ( maître de jeu ) demande au loups de se réveiller ( qui ouvrent les yeux ), ils choisissent une victime ( en montrant du doigt ) et se rendorment ( ferment les yeux ).
Tout dépend des cartes, mais Cupidon se réveille et choisit un couple d'amoureux ( deux garçons, deux filles, un garçon/une fille ), qui ont leur destin à présent lié, sil'un meurt l'autre meurt aussi. Le MJ touche l'épaule du couple qui se réveille pour savoir qui est avec qui et se rendort. La sorcière a deux potions et à droit dans la partie de tuer et de sauver la victime des loups. etc...

Ainsi le jour levé, on annonce le mort ou le survivant. Puis, avec les joueurs restants, une espèce de tribunal décide de qui sera tué et ce à la majorité des votes. Le but est de trouver les loups pour les tuer.


Je ferai un autre topic pour les mangas et autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Idées cadeaux pour noël Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour noël   Idées cadeaux pour noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées cadeaux pour noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu est fini pour moi
» Présentation ( on y va pour un peu de rp ^^ )
» Juste pour voir...
» Pour info si ça vous intéresse
» Egalité des sexes égalité pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La hanse vertueuse :: La plaine[HRP] :: Divers-
Sauter vers: