La hanse vertueuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hanse vertueuse

Forum réservé aux membres de la guilde et aux joueurs ROYAUMES
 
AccueilBienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos goût artistiques et culturels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:46

J'ouvre un sujet pour savoir ce qui vous branche, comme ça chacun en profite pour faire découvrir des trucs qu'il aime (ou pas) que ce soit de la musique, de la peinture ou quoi que ce soit.

Personnellement les trucs qui m'ont fait "vibrer",

Deux expos particulièrement interessantes :

Les Soldats de l'éternité: les guerriers de Xi'an

Babylone (bah mince je viens de me rendre compte que c'est fini (la super honte je bosse là bas Embarassed )).

Un auteur que je connaissais que de nom et que j'adore depuis que j'ai lu certaines de ses oeuvres :
Barjavel ("Ravage", "Une rose au paradis" Vos goût artistiques et culturels 703828 )

Un super groupe de rock :

Ayreon (surtout la chanson "Hope" de l'album "Human Equation" !)

Une amie de mon père qui est peintre et c'est très beau (je trouve) :

Maryse Jammes-Martin (le site n'est pas trop à jour mais c'est le seul)

Bon je m'arrête là et au passage je souhaite à tout le monde un bon 14 juillet parce la Shoutbox marche très aléatoirement derrière le pare-feu du boulot voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:04

Bon week-end à toi aussi....pour la shout j'ai le même problème c'est pour ça qu'il existe "la shout à Célé"...n'hésite pas à l'utiliser Wink

Concernant mes gouts artistiques...bah je n'en ai aucun Vos goût artistiques et culturels 393154
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:33

je me penche sur ce sujet plutôt intéressant.
Entre parenthèse, si tu aimes Barjavel (quand même un précurseur français de la science-fiction pour le milieu du siècle dernier) tu aimeras peut-être "la nuit des temps". Même si la fin n'est pas aussi postive que "Ravage".
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:42

Citation :
tu aimeras peut-être "la nuit des temps". Même si la fin n'est pas aussi postive que "Ravage".

Ben en fait je préfère quand c'est négatif ^^

En ce moment je suis sur "le grand secret" mais je comptais entamer "la nuit des temps" juste après, ça tombe bien. C'est vrai que Barjavel est un précurseur français de la science fiction, en plus il se lit avec toujours autant d'interêt à notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:03

Le gars parle de technologie qui n'existait pas à l'époque, c'est dingue.
Après, on peut aussi parler de visionnaire.
Ce qui m'amuse, c'est le contraste avec cette vision de la fiction et le côté un peu macho comme dans "Ravage".
D'ailleurs dans ce dernier, ce qui m'a le plus choqué, c'est cette espèce de véracité de la société et surtout quand il décrit cette espèce d'académie décernant un diplôme pour être artiste et reconnu comme tel.
Comme si on allait refuser ou accepter de laisser peindre Monet, Gauguin, Renoir, etc...
Comble de l'ironie dans l'histoire, c'est le fait que l'établissement se trouve au-dessus de Montmartre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:43

Ce que j'aime aussi c'est sa façon de penser loin, je veux dire, lorsque l'on m'a décrit "Ravage", on me parlait d'une cité futuriste qui sombrait dans le chaos après que les centrales s'arrêtent et non seulement ce n'est pas un résumé précis mais en plus il va beaucoup plus loin.

D'abord, l'incendie qui ne peut être stoppé à cause de la surabondance de combustible dû aux fait que les hommes se sont entassés dans les villes et ont laissés la forêt à son état sauvage et ensuite tous les problèmes qui suivent, l'eau devient boueuse à cause des cendres, les cours d'eau s'assèchent, etc.

Dans "Une rose au paradis", les protagonistes n'étant que quatre et cloîtrés sous terre, il décrit parfaitement l'état d'esprit des enfants qui n'ont jamais eu de rapports culturels avec d'autres humains hormis leurs parents et donc les comportements qui en découlent. C'est vraiment bien pensé, Barjavel est quelqu'un qui a bien compris les mécanismes de la nature et de l'humain.

Et je ne parle même pas de sa façon d'écrire, très onirique, très poétique et toujours très agréable à parcourir.

Bref un bon gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:00

Surtout qu'il nous entraine parfois dans des histoires surnaturels et surtout insolites. Le personnages qu'ils retrouvent dans une espèce d'asile et qui se prend pour Dieu.
La construction de sa société est tellement bien faite qu'on y croirait. Un peu comme Tolkien qui nous retranscrit ses expériences de "la première guerre" avec "le seigneur des anneaux".

Je n'ai pas lu "Une rose au paradis". Pas encore l'occasion. J'ai tellement de bouquin à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:52

Citation :
Je n'ai pas lu "Une rose au paradis". Pas encore l'occasion. J'ai tellement de bouquin à lire...

A qui le dis-tu ! J'en ai préparé une dizaine pour les vacances, j'aurai le temps sur la plage (entre deux baignades) ou le soir (entre deux pintes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:19

*soupiiiiiiiiire*
ça fait longtemps que je ne suis pas parti non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Vos goût artistiques et culturels Empty
MessageSujet: Re: Vos goût artistiques et culturels   Vos goût artistiques et culturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goût artistiques et culturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La hanse vertueuse :: La plaine[HRP] :: Divers-
Sauter vers: