La hanse vertueuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hanse vertueuse

Forum réservé aux membres de la guilde et aux joueurs ROYAUMES
 
AccueilBienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu marre

Aller en bas 
+6
Amarariand
Imrahil
Tinumbor
Syrënya
adraylia
Telan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:59

Je pensais à Clermont-Ferrand, moi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:56

Woahh ! la bourgogne ! Génial, j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie là bas, les gens sont super !
(même si j'étais fortement cuité Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:50

ça doit aider.
En même temps, je suis en champagne. Le champagne n'est pas forcément moins cher, et les gens ne sont pas les plus chaleureux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Aiwendil

Aiwendil


Nombre de messages : 65
Age : 51
Personalized field : ----------- :
Royaume : Lebogsohr
Cercle : des sentinelles
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Aiwendil
Ancien royaume: : Rhosgobel
Date d'inscription : 21/11/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:02

oui ça c'est bein vrai, mais bon il faut pas généralisé pour la champagne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:33

Et que pensez-vouds de l'Alsace ? Un peu marre - Page 2 567187
Revenir en haut Aller en bas
Aiwendil

Aiwendil


Nombre de messages : 65
Age : 51
Personalized field : ----------- :
Royaume : Lebogsohr
Cercle : des sentinelles
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Aiwendil
Ancien royaume: : Rhosgobel
Date d'inscription : 21/11/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:44

C'est très particulier...mais on peut y trouver des gens super!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:26

Je ne généralise pas pour la Champagne, il y a des gens très drôles et très châleureux aussi.
J'ai vécu en Normandie et au Yvelines, y'a des cons partout. Et là, je généralise.

J'aime l'accent alsacien. Le vin aussi. Il y a de beaux paysages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:06

[coup de gueule hors sujet]

Je suis tombé par hasard sur Secret Story (La nouvelle émission culturelle de TF1) premier choc : ça existe encore !
De plus je vois une brillante jeune femme (du point de vue de certain) qui écoute au réveil ce que les autres ont qualifiés de "Heavy métal" alors que non seulement, cette brillante jeune femme est en fait une décérébrée, mais en plus c'est pas du "heavy métal" mais du "goth métal brouillonesque" et moi qui aime ce style de musique, je me sens offusqué de passer encore pour un étranger mystérieux qui s'est gouré de planète (même si l'idée de m'être gouré de planète m'a déjà traversé l'esprit).
Non mais me*** j'écoute de la musique joué par des musiciens (et tout le monde ne peux pas se vanter d'en être un), arrêtez de classer les gens !

[/coup de gueule hors sujet]

Désolé de m'énerver pour une chose si futile surtout quand on voit la population moyenne portant interêt à ce genre d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:12

Malheureusement, je n'ai pas le temps de trop écrire, mais si tu savais tout ce que la télé et plus particulièrement la une, la deux et la six peuvent raconter comme débilité clichée.
Il faut que je m'en rappelle, mais c'est assez blazant.

Pour moi, ça me fait penser à un vieux qui essaie d'imiter des racailles : ouais, ziva !
Autant dire la honte pour le jeune.

Après Secret Story, je suis assez surpris qu'ils mettent ça comme télé réalité. Je ne vois pas en quoi on peut se retrouver là-dedans. A moins de ne voir que les travers humains. Ah, les médias...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:49

Je reprends un petit peu.
Secret Story, c'est impossible de se retrouver dedans. Ils prennent les personnes sur casting par rapport a des histoires dignent des magazines à scandales. Autant dire que c'est le meilleur moyen d'utiliser les gens comme des mouchoirs parce que ce n'est sûrement pas ces gens que les idiots qui regardent cet émission iraient idôlatrer. Ce n'est qu'un moment de voyeurisme gratuit. J'ai pas tenu 5 secondes et encore je suis tombé dessus par hasard et fatigué. Même fatigué, j'ai pas bloqué. Et pourtant, il m'est arrivé de bloqué sur des téléfilms allemand et de les trouver intéressants.

Pourquoi ça marche ? Parce que les gens n'auront pas de remort à les oublier une fois fini.
Ce sont des idiots, c'est plus facile de se sentir supérieur.

Pour ton coup de gueule. Je le comprends, mais il faut aussi savoir que la musique commerciale, avec tous ces genres, sera la vrai musique à la bouche de la télé.
Tokyo Hotel, c'est du rock, voyons ! (mouais...)
On a des princesses du R'n'B et des reines de la Pop, tous les mois. Faut pas leur demander de savoir différencier les genres. ça me dépasse de voir la Tecktonik être concidéré comme de la musique (pardon Gwaedia, c'est un moment de gueulante, je t'aime !!!) quand elle massacre un morceau des Whites Stripes.

Pour illustrer ce que je dis, j'ai de jeunes voisins en dessous de chez moi (très gentils, c'est pas ça la question) qui écoute de la Tecktonik (je ne peux même plus regarder les documentaires géologique avec ce nom).
Ils mettent le son à fond, mais je n'entends que des Boum-boum. Mes anciens voisins, qui écoutaitn aussi très fort (je les collectionne), mais écoutaient plus de reggae et percussions. J'entendais la musique.
Je suis peut-être intolérant, mais je pense que c'est du bruit destiné à être danser et pas de la musique.

Le rapport avec Secret Story et Heavy metal ?...
Euh, attends, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:55

Je pense que ne pas être intolérant de nos jours c'est super difficile. Le seul talent incontestable que l'on se doit de reconnaître à notre merveilleux président, c'est sa capacité à nous prendre pour des abrutis. Les médias nous bombardent de désinformation, de réflexion prémachée, de musique préécouter. Les gens ne sont pas forcément bêtes, mais ils n'ont plus l'occasion de réflechir. Une émission que je trouve pas mal, c'est Secrets d'histoire (qui a dit secret story ?) le dimanche après midi avec stephane bu.. bern sur la 2 je crois mais, quand j'y pense, pourquoi regerder ça alors que y'a des clips toute l'après midi sur Virgin 17 ?

Etonnement j'ai le même cas que toi dans mon immeuble, mon voisin de palier écoute de la musique fort, du bon reggae en plus, et très honnêtement, il ne nous dérange pas du tout. Pour l'entendre, il faut sortir sur le palier et on ne passe pas notre vie dessus, on ne fait que passer. Juste la porte à côté de chez moi, ma petite voisine écoute tout aussi fort du Tokyo hotel (en plus elle se donne du mal pour avoir la même coiffure que l'autre elfe qui braille). La ça nous dérange, c'est juste à côté, on n'entend qu'elle.

Qui est-ce qui prend ? "Le sale noir qui écoute sa musique de noir". Ils sont autant coupable l'un que l'autre mais, l'un est noir. c'est triste à dire mais la distraction favorite des gens qui disent ça c'est la télévision. Je sais que la culture de la peur soigneusement mis en place à la télé fonctionne très bien, mes parents en sont victimes depuis qu'ils sont trop fatigués pour bougé de leur télé. Je vie avec eux au quotidien depuis toujours et ils n'ont pas toujours été comme ça malheureusement.

Tout ça pour dire que les gens prennent massivement ce qu'on leurs donne sans trier. il n'y a qu'à regarder l'émission "Pascal le grand frère" sur la une, ayant un ami éducateur, je suis mort de rire devant à chaque fois. Il n'y a rien de vrai, sauf peut-être le talent de TF1 pour la mise en scène.


Dernière édition par Telan le Jeu 10 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:40

Citation :
Tout ça pour dire queles gens prennent massivement ce qu'on leurs donne sans trier. il n'y a qu'à regarder l'émission "Pascal le grand frère" sur la une, ayant un ami éducateur, je suis mort de rire devant à chaque fois. Il n'y a rien de vrai, sauf peut-être le talent de TF1 pour la mise en scène.

Dans le style y a super Nanny aussi et l'éducateur il me semble. Enfin que des émissions que je fuis tant elles me tapent sur les nerfs et ce d'autant plus que, du fait de mon travail, je vois des abérrations inquiétantes et que malheureusement (en ce qui concerne super Nanny) ça devient une référence éducative....

Je déteste également toutes ces émissions "réality show" et je truve qu'elles prennent une ampleur hallucinante. Quand je zappe tout ce que je n'aime pas et bien mon temps passé devant la télé se résume plutôt à pas grand chose (je ne m'en plains pas), mais ça m'énerve de payer la redevance ==> autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:03

ça revient un peu à ce que je dis, les gens ne cherche plus à élever leurs enfants au mieux, ils font comme à la télé ...

Maintenant j'ouvre un bouquin quand y'a rien à la télé (tout le temps quoi Very Happy ) c'est pas que j'en lisais pas avant mais maintenant c'est plusieurs par semaine au lieu de deux par mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
adraylia

adraylia


Nombre de messages : 143
Personalized field : ----------- :
Royaume : Adwyr
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : adraylia
Ancien royaume: : Adwyr
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:10

Ne regardant que très peu la télé (bah oui, elle est loin de l'ordi Wink ), je ne suis jamais tombée sur ces émissions. Par contre, et sans vouloir aucunement généraliser, je connais une personne qui avait de très gros problèmes avec son fils. Je ne sais quel parcours a été suivi, toujours est-il que le fils en question a été "pris en charge" par ce fameux "grand frère"... il y a plus d'un an de cela (hmm le temps passant à l'allure où il passe, ça doit même faire pas loin de deux). Dans son cas, cela a été bénéfique, et ils en sont très satisfaits, même avec le recul, et malgré la "publicité" faite autour de ce problème du fait d'un passage à la télé...

Donc, même si je ne suis pas du tout pour les émissions "réalité", on peut aussi signaler que dans certains cas (rares peut-être) les effets peuvent se révéler positifs (pour les "participants", pas pour ceux qui regardent !). Il est plus que désolant de devoir en passer par là pour avoir un réel suivi en cas de difficulté !
(évidemment, ces émissions à forte audience peuvent se permettre de mettre en oeuvre des moyens hors de portée d'institutions 'classiques'... le budget n'a rien à voir, de même que le nombre de personnes concernées... personnes nous l'imaginons bien, triées sur le volet ! )
Revenir en haut Aller en bas
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:28

Oui j'avais entendu aussi un témoignage d'une personne dans le même cas, je n'ai eu que peu de précision, sur le coup je ne savais plus quoi dire, ça parait tellement abbérant, on à l'impression de voir un film. Et pourtant c'est réel, cela dit "Il parait" que la prise en charge ne se fait pas en si peu de temps et par une seule personne. Monteur talentueux ?

Après tout, tant mieux pour ceux que ça aide (ou pas) et tant pis pour ceux qui regardent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:35

Je n'ai jamais regarder le "grand frère". Je ne pense pas en effet qu'il faille qu'une seule personne pour rediriger un jeune déboussolé.

Quand je regarde "super Nanny", j'ai l'impression de voir l'émission "c'est du propre". On croirait que c'est faux, je connais des personnes dans leurs cas, donc...
Je pense que Super Nanny n'a pas les mauvaises façons de faire, je les trouve juste ringardes comme la façon de filmer. Et comme dit plus, ce sont des gens triés sur le volets et complètement dépassé pour le sensationnel.
Des fois, ça m'énerve de voir des gens se faire bouffer par leur môme comme ça. ça existe, je le confirme et ça donne des gamins à baffer.

L'émission qui me fait halluciner et que je ne tiens pas, c'est "diner presque parfait". Je n'ai pas de pot, je tombe souvent dessus en zappant.
Comment des gens peuven inviter des gens qu'ils ne connaissent pas et se démener pour faire plaisir à des gens qui n'aiment rien (comble de l'emission selon moi) pour un pauvre titre et peu d'argent.
Ils n'ont pas d'amis ou quoi ? Cette émission me révolte. C'est l'anti convivialité et l'apologie des faux-culs.

Moi, j'ai déjà une solution, quand je regarde les peu de programmes à la télé (films, séries, documentaire,...) j'appuie systématiquement sur "mute" à la pub (remarquez que ce mot contient les mêmes lettres que "con").
Je ne pensais pas le dire un jour, mais heureusement qu'il y a "Arte".
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:58

Je vais piquer un petit coup de gueule contre le jeu. Je profite du sujet pour le faire ici.
Mince, j'en ai marre de paumer sans comprendre pourquoi !
Je me bats à 40k avec un jeune royaume ( ben oui, parce que les admin n'ont rien trouver de mieux que de priver même d'un chouilla d'xp en dessous de notre niveau ), il est âgé d'un jour, ça lui fera de l'xp, me dis-je.
Tu m'étonnes !
Il a des fergolems, moi des chevaliers ( golem contre licorne ), ben, je perds. Voilà, c'est logique !
Merde, c'est quoi ce jeu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Suivil
Vieux sage encore fougueux
Vieux sage encore fougueux
Suivil


Nombre de messages : 2272
Age : 67
Personalized field : ----------- :
Royaume : Sil-Gawen
Cercle : Gardien de la joie
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Livius
Ancien royaume: : Silvia Roc
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:41

normal ... les statistiques te donne 99.99 % et tu tombes dans le 0.01 Un peu marre - Page 2 420556
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:39

Alors, j'ai vraiment la chkoumoune... Parce que ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure.
Quand je pense que je remporte des attaques et des défenses plus compliquée, c'est la grosse honte.
C'est toujours le moment de faire appel à la vertu que je défends, l'humilité. A-ouuuummmmmhh ! Un peu marre - Page 2 959987
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Un peu marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La hanse vertueuse :: La plaine[HRP] :: Divers-
Sauter vers: