La hanse vertueuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hanse vertueuse

Forum réservé aux membres de la guilde et aux joueurs ROYAUMES
 
AccueilBienvenueRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'adooore le cinéma !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:57

Iron man, Indiana Jones, Cash, Semi-pro, Hulk, La personne au deux personnes, Wall-E, Narnia (pour ceux qui aime), Batman (The dark Knight, le chevalier noir), et autre...

Après quelques temps de disette où les bons films étaient esseulés entre autres, enfin des titres intéressants s'ouvre à nous. Bon, pas tous au même moment, mais j'en profite pour ouvrir un topic à propos du cinéma. De vos coups de coeur voire de déceptions.
Je tiens à préciser que je surveillerai attentivement ce topic. Autrement dit, je connais ce qu'apporte parfois les sujet houleux du ciné. La subjectivité entre autre. J'en ai fait l'expérience.
Comme partout sur le forum, il est question de s'amuser, en plus de partager des avis ici.
Respectons nos goûts et ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Suivil
Vieux sage encore fougueux
Vieux sage encore fougueux
Suivil


Nombre de messages : 2272
Age : 67
Personalized field : ----------- :
Royaume : Sil-Gawen
Cercle : Gardien de la joie
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Livius
Ancien royaume: : Silvia Roc
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:11

un qui m'a vraiment fait flipper

Phase IV
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:30

Tiens, je le connais pas celui-là. C'est quoi ?


Sinon, pour ma part, je suis allé voir Iron man dimanche. Et pour ainsi dire, je suis fan de Marvel (moins de DC comics, mais bon chacun ses goûts). Iron man et les vengeurs ne sont pas forcément mes préférés... Quoique Spiderman en fait parti.
Néanmoins, je trouve que c'est une des meilleurs adaptations que j'ai vu.
En lisant les interview de Robert Doney Jr, l'acteur principal, j'ai lu qu'il avait beaucoup travaillé avec le réalisateur. Ils avaient refusé pas mal de scénarios (je ne sais jamais quel est le pluriel : scénari ou scénario) en franchissant la limite du casse bonbon.
Et bien, je dois dire que mon appréhension fut effacé assez nettement. Je n'ai pas été déçu. C'était flashy, intéressant, pas niais, de l'humour, c'était du comics Marvel comme j'aime.
Et je dois même avouer que la séquence après le générique m'a offert un petit frisson.
Après ce n'est que mon avis, mais disons que mes premières BD ont été Astérix, Gaston Lagaffe, et des BD Marvel (X-men, Spiderman, Iron man, Vengeur,...).
Autant dire mes premières influences qui m'ont donné envie de dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:38

Je suis d'accord avec toi Karon, c'était plutôt bien adapté, j'ai passé un bon moment et tant mieux parce qu'on a connu gravement pire ^^

Sinon dernièrement, y'a aussi "soyez sympas rembobinez" qui m'a ému et surpris, c'est complètement loufoque. En plus je ne savais pas mais le scénariste (Michel Gondry je crois) est aussi l'auteur de "Eternal sunshine of the spotless mind" et "La science des rêves" qui sont deux films très poétiques et un peu fou.

Des films à voir je pense, surtout que ça devient rare de lacher des larmes au cinéma je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:36

Alors toi, t'es mon copain.

C'est bien Gondry qui a fait "Be kind rewind" (ouais, je me la pête).
Et je conseille également ces films. "Eternal Sunshine..." est un de mes films favoris. C'est d'ailleurs pour ça que je suis allé voir son dernier film au ciné.
Y'a un positivisme incroyable dans ses films. Et il choisit vraiment les bons acteurs. C'est un univers vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:42

Content que tu aimes Gondry !
En fait je suis même soulagé que quelqu'un connaisse, d'habitude les gens enchaîne sur "Wolfgang Petersen" et bon, c'est pas que j'aime pas, mais il me fait dormir Rolling Eyes .
ET tu as mentionné "The dark knight", je l'attends avec impatience, mais il a intérêt à être parfait parce que mettre en scène le Joker après Tim Burton (mon héros J'adooore le cinéma ! 954959 ) y'a du boulot ! Cela dit, ça à l'air plutôt bien parti. à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:03

Passer après Jack Nickolson et Burton en effet, il y a du boulot. Même je suis un grand fan de Burton (sauf pour la commande qu'il a réalisé pour la planète des singes), il a son univers et la nouvelle version ( qui est plus axé sur la BD ) à l'air d'être du lourd quand même.
Déjà le premier poutre bien son canard.

Même si je me refuse a regarder les bandes-annonces ou autres teasers, les média ont réussi à me coller des images de force. J'ai scotché un peu j'avoue, jusqu'au moment où je me suis repris.
Toujours est-il que je suis impatient de le voir.

J'ai oublié de mentionner Hancock et Babylon A.D.
Un spécial pour moi, le dernier film de George A. Romero. Créateur de la nuit des morts-vivants et de sa saga sur le même thème.
Quand je pense que Capcom (firme de jeux-vidéo) a refusé son scénario pour le film Resident Evil.
C'est comme refuser un scénario de Spielberg pour un film de SF qu'il aurait lui-même inspiré.

C'est bientôt la fête du cinéma, les gens !
Ce n'est pas pour vous pousser à aller voir plein de films. C'est juste que c'est moins cher. On a moins mal aux fesses quand on paye moins cher un film qui nous déçoit.
Remarquez, pour une fois il y a plus de bon film pour cette période, oufque !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:32

Ok je ne connaissais pas trop Romero (enfin si je le connaissais mais sans le connaître). Je vais me pencher là dessus.

Sinon pour les bandes annonces moi j'aime bien les regarder tout en gardant à l'esprit qu'elle ne représente que rarement bien le film. Je les regarde pour ce qu'elle sont, par exemple celle de Hancock est magnifiquement bien rythmée mais, celle de Batman est un peu nul (à mon avis) ce qui ne m'empêche pas d'avoir très envie de le voir.

C'est quand exactement la fête du cinéma ? j'espère que je pourrais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Syrënya
Epouse de Livius pour l'éternité
Epouse de Livius pour l'éternité
Syrënya


Nombre de messages : 2173
Age : 60
Personalized field : ----------- :
Royaume : Anwamanë
Cercle : Gardienne de la générosité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Célébrindal
Ancien royaume: : Calacyria
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:07

http://www.feteducinema.com/ Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce sera pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:28

Ah oui, pardon. Quand je disais bientôt, j'aurai du dire ce week-end.

Bof, je me suis trompé aussi. Il n'y en a pas eu assez pour rentabiliser le porte-monnaie.
Hancock sort la semaine prochaine par exemple. Babylon A.D ( de Kassovitz ) pas loin aussi.

En fait, je ne regarde que très rarement les Teasers ou Bandes-annonces. Pour certains, on a l'impression d'avoir vu tout le film, comme Kung-Fu Panda.
Ou alors, j'ai l'impression que je perds dans la surprise. Saleté de mémoire...
Cela dit, je pensais la même chose pour Ratatouille et pas du tout.

Je suis allé voir "Diary of the dead". ça ne parlera pas aux gens qui ne connaissent pas le jeux, mais je répète ce que j'ai dit et le confirme : Pourquoi Capcom a refusé le scénario de Romero pour Resident Evil.
J'ai même l'impression que le réalisateur a fait exprès de reprendre des choses propre au jeu pour montrer qu'il est le maître en la matière.
Et avant de penser qu'il ne s'agit que d'un film gore, avec des tripes et du sang en pagailles, rythmé par des sursauts à te faire bondir de ton siège à plus d'un mètre, aidé d'une musique angoissante, je dirai que oui, mais il n'y a pas que ça.

Le second effet kiss cool avec Romero, c'est la façon dont il se sert de son support de zombie pour la critique de la société. Une façon de mettre au pied du mur l'humanité et de voir ce qu'elle est capable.
Parfois plus horrible que l'appétit vorace des monstres, elle devient folle, égoïste, c'est parfois du chacun pour soi, du pillage, de la sauvagerie, entre humain.
Pour cet épisode, la critique est clairement dirigée contre les médias. Aujourd'hui, il y a tellement de gens avec la possibilité de filmer et d'en faire sa propre version des faits suivant le montage. Les blog, les sites, tout le monde a la possibilité de mettre en ligne des vidéos.
Les médias peuvent nous induire alors en erreur.
De plus, aujourd'hui, comme ces gens qui ralentissent pour voir l'accident, ou ceux qui s'arrêtent, non pas pour aider mais voir le spectacle, l'information ne veut plus rien dire et ne devient qu'un spectacle justement.

Fait marquant aussi, les autorités, la police, le gouvernement, j'entends les responsables de la sécurité et de la communication, se servent des médias pour soit-disant rassurer, assurant que le mal sera endigué très rapidement. Bien sûr, le nombre de zombies augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:36

Ok put**** !! Je vois de quoi tu parles. Ca peut paraître bête mais, en lisant ta critique j'ai compris de quel film tu parlais ! Parce que en fait je l'ai vu mais, le soucis c'est que :

1. Je l'ai vu en divx, chez un pote qui l'avait chopé deux mois avant (ou un truc comme ça) et moi j'aime pas ça.
2. On venait de rentrer d'une soirée très agitée et j'avais pas la tête à ça.
3. Ce n'est pas du tout mon style de film (mais alors du tout !).

Ces trois conditions n'aidant pas, je pouvais que appréhender... Bah non, j'ai été agréablement surpris (comme tout le monde d'ailleurs), mais même en tombant sur le synopsis, je ne faisais pas le rapprochement ^^.Faudrait quand même que je le revois, en DVD ou un truc comme ça, pour me faire un avis solide.

Citation :
Ou alors, j'ai l'impression que je perds dans la surprise. Saleté de mémoire...

Moi j'ai une très mauvaise mémoire, comme quoi des fois ça rend service. Par exemple pour Hancock, j'ai bien dû voir la bande annonce trois fois, je suis incapable de te raconter, pourtant je me souviens avoir bien aimé... Par contre pour Diary of the dead, je n'ai pas retenu le film mais son message c'est pour ça que je l'ai reconnue à ta critique et pas au titre ou au synopsis), donc je vois les choses différemment, ça ne me dérange pas qu'on spoil (mais doucement quand même ^^).

merci pour Babylon A.D, j'ai fait un délit de sale gueule, j'ai vu marquer Vin Diesel et j'ai pas chercher plus loin ... Embarassed C'est bien que tu en parle, j'irai le voir sereinement maintenant. Laughing

P.S. Ah oui et pour la fête du cinéma bah merci vraiment merci Sad j'en ai marre je loupe toujours tout Sad Sad
(Je plaisante je pouvais pas y aller de toute façon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kalinz
Zénattitude
Zénattitude
Kalinz


Nombre de messages : 2619
Age : 84
Personalized field : ----------- :
Royaume : Senkelt
Cercle : Gardien de l'Humilité.
Personalized field : ----------- :
Ancien pseudo: : Karon
Ancien royaume: : Aëlithius
Date d'inscription : 03/10/2007

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:28

J'aime bien ces expressions spontanées. lol
Je suis ravis que tu aies apprécié ce film. Je n'ai pas fait de spoile. En tout cas, pas en ce concerne franchement des parts du films en lui-même.
C'est même, parfois, tellement bien incéré que je pense que ceux qui ne sont pas habitué n'auront pas compris le message réel et ne le réduiront qu'à un film sanglant.

Je regrette que tu l'aies vu sur un pc ou sur un DivX. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Préférer voir un film sur petit écran que sur un grand et dire qu'il comme ci ou comme ça. C'est pas tous les jours qu'on peut regarder un film le son pleine balle et avec un grand écran plus grand qu'un écran large (même si regarder un film sur ce dernier et quand même excellent).
Par exemple, je comprends que tout le monde ne soient pas receptif au film de "Bienvenue chez les ch'ti".
Déjà, ne pas aller le voir sous prétexte qu'il est populaire, ça me dépasse. à choisir entre Dany Boon et "Astérix et Obélix" (je suis pourtant fan de la BD), y'a pas photo.
Bref, ma soeur l'a téléchargé et ne l'a pas trouvé drôle. Je le conçois, mais sur un écran de pc, je me pose des questions sur la qualité.
Je ne suis pas, mais alors pas du tout, fan des films genre "les bronzés", quand j'entends des gens dire qu'ils n'ont pas arrêté de rire dans "le diner de con", je ne comprends pas comment (même s'il est quand même un peu drôle).
La différence qu'à "les ch'tis" ? C'est moqueur, mais il n'y a pas de méchanceté. C'est auto-dérisoire. C'est fait pas un ch'ti qui se moque des ch'tis mais avec un profond amour pour sa région et sans chauvinisme.
Je pense que c'est ce qui a fait son succès. C'est un beau film qui a le mérite d'être drôle.

En ce qui concerne Vin Diesel, pourquoi un délit de sale gueule ?
Il est pas si mauvais que ça pourtant. Je ne dis pas qu'il soit forcément un bon acteur ou qu'il ait choisit que des bons rôles, mais je trouve qu'il en ressort plus de reflexion dans cet acteur que les autres baraqués comme "the Rock" qui n'ont que leur physique comme atout. Kassovitz a bien du le voir aussi.

Pour la fête du cinéma, ne t'en fais pas. Comme je l'ai dit plus haut. Il n'y a pas eut assez de films intéressant pour rentabiliser une carte ou y aller plus souvent, si tu y vas de temps en temps bien sûr.
Ah ben, pour ceux qui n'avaient pas vu "les ch'tis", s'aurait été l'occasion.
Je serai bien allé le revoir pour 2euros... Flûte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
Telan

Telan


Nombre de messages : 102
Age : 36
Personalized field : ----------- :
Royaume : Faire la modif svp ...
Personalized field : ----------- :
Date d'inscription : 18/06/2008

J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:30

C'est vrai qu'une salle de cinéma c'est quand même quelque chose.
La grande image avec ses petits défaut prouvant que c'est bien une bande magnétique qui tourne et non un dvd ou je ne sais quelle autre technologie, le son à fond avec des basses "remue les tripes" qui te plonge au coeur de l'action. Quand un type tombe d'un immeuble, l'immeuble est presque taille réelle sur l'écran alors que sur un pauvre écran PC 15'' ...

Et surtout mais alors surtout le détail qui tue ! Sans quoi la salle de cinéma ne serait qu'une salle d'attente son et lumière : j'ai nommé "LA TOUX", il y a toujours des gens qui toussent au cinéma. Si bien que des fois je me demande si ça fait pas parti de la bande son ^^

Bienvenue chez les ch'tis je l'ai vu au cinéma mais je l'ai revu après en divx plusieurs fois parce que j'aime bien quand même revoir les films que j'ai apprécié et comme niveau budget c'est pas trop la mort qui tue, en plus mon ecran de pc est asser balèze donc ça va. Mais la première fois, voir un film en divx casse toute la saveur. Après c'est mon avis, certain ne sont pas d'accord. La société évolue de cette façon, le numérique à la portée de tous, du coup la bonne vieille salle de cinoch est remplacé par le fauteuil et le PC.

Pour Vin Diesel, bah ma seule excuse est que je suis humain ^^ J'ai vu baby sittor et xXx, j'avais l'impression d'avoir tout vu du coup j'ai jugé. Mais du coup maintenant j'irai le voir sans jugement pré-établit et je pourrai mieux apprécié (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adooore le cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: J'adooore le cinéma !   J'adooore le cinéma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adooore le cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu cinéma votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La hanse vertueuse :: La plaine[HRP] :: Divers-
Sauter vers: